On descend chercher son courrier, on claque la porte derrière soi, et en une seconde on s’aperçoit que l’on a laissé les clés sur la commode d’entrée. On peste contre soi-même et ensuite on ressent un grand moment de solitude. Être enfermé dehors, c’est un comble…

Qui appeler dans en cas de porte claquée à Lyon ?

Une chance, vous ne vous séparez jamais de votre portable. Vous vous mettez à surfer sur le net. Vous devez vous faire dépanner, et fort heureusement, les spécialistes de la serrurerie ne manquent pas à Lyon et dans sa région.

La situation commandera que vous fassiez appel à un artisan ou à une entreprise disposant d’équipes de serruriers professionnels, spécialistes du dépannage et surtout d’ouverture de porte !

Toutefois, il vous vient en mémoire ces reportages sur les arnaques dénoncées par les médias, il y a de ça quelques années. Des indélicats, et c’est un euphémisme, facturaient des prestations à des coûts prohibitifs, quand ils n’imposaient pas des interventions inutiles. Il faut bien avoir à l’esprit qu’aujourd’hui, on peut affirmer que ces dénonciations ont eu un effet salvateur, tant pour les consommateurs, devenus exigeants car informés, que pour la profession qui s’est épurée. Il n’en demeure pas moins, que des précautions doivent être prises.

Quelle démarche entreprendre pour l’ouverture de sa porte ?

Comme on l’a indiqué, questionnez votre interlocuteur sur sa disponibilité. Dans cette profession, comme dans bien d’autres, le 24/24 heures et le 7/7 jours sont choses communes. Ensuite, demandez-lui le coût horaire ou forfaitaire ainsi que celui du déplacement. En général, le dépannage d’une porte claquée varie de 100 à 200 euros en fonction de la porte.

Une porte fermée à clé ou blindée demandera bien entendu plus de temps à ouvrir qu’une simple porte claquée. Afin d’éviter des déplacements inutiles, veillez à décrire le type d’installation et des éléments qui composent votre porte d’entrée. La plupart des dépannages concernant les portes claquées, ne nécessite qu’un outillage rudimentaire, et quelques minutes pour un véritable professionnel.

S’agissant des garanties et assurances

Assurez-vous que le spécialiste auquel vous ferez appel vous garantisse son travail. Qu’il dispose des assurances professionnelles comme la responsabilité civile et la décennale. Privilégier les serruriers agréés, notamment par les compagnies d’assurances, vous apportera une protection de plus. Si malgré tout il vous faut changer du matériel, comme une serrure, assurez-vous que ce professionnel, comme la ville de Lyon en dispose, vous installe du matériel aux normes A2P.Cette certification est décernée par le CNPP (Centre national de prévention et de protection).