Effraction Lyon: prises en charge par l’assurance habitation

Assurance habitation : ce qui est pris en compte ou non en cas d'effraction Lyon ?On n’est jamais très prudent surtout si on vit dans un quartier pas très sûr. Il est donc indispensable de bien choisir son assurance habitation en se posant les bonnes questions y compris pour les effractions. Voici quelques renseignements qui pourront peut-être vous aider sur ce qui est pris en compte ou non en cas d’effraction Lyon ou en cas de porte claquée.

L’assurance habitation

Il est important de bien comprendre votre assurance habitation ainsi que les clauses spéciales qui traitent les types de vols qui peuvent être indemnisés. Il ne faut pas oublier que la garantie dans votre assurance habitation vous demande de respecter des mesures de sécurité et de prudence comme par exemple ne pas mettre vos clés dans un pot de fleurs. Certaines assurances peuvent même exiger des alarmes ou de la télésurveillance si vous habitez dans une zone à risques. Il est aussi important de savoir que beaucoup de contrat suspend l’engagement de remboursement si votre logement reste inoccupé pendant plusieurs jours, départ en vacances par exemple. Lisez donc votre contrat très attentivement et si vous ne comprenez pas quelque chose, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le service client de votre assurance pour avoir les informations nécessaires et répondre à toutes vos questions lors d’une effraction Lyon. Consultez aussi votre serrurier pour ces problèmes.

Effraction Lyon, qu’est-ce qui est pris en charge

Toutes les assurances habitation ne sont pas les mêmes, cela dépend de l’assurance à laquelle vous vous êtes souscrit. La plupart du temps ou plutôt dans tous les cas, vous devez fournir une preuve qu’il y a bien eu vol. Par exemple quelqu’un s’est introduit chez vous avec une fausse clé, il s’agit donc d’une effraction et vous devez faire appel à un serrurier Lyon pour faire une expertise et confirmer les faits. Autre cas que votre assurance habitation peut couvrir est le vol par un membre de votre famille ou par un employé, ce qui se caractérise par le vol sans effraction. Toutefois, dans cette circonstance, il est préférable que vous ayez porté plainte au préalable pour avoir un récépissé que vous pourrez fournir à votre assurance dans un délai de 2 jours. Cependant, s’il n’y a pas eu d’effraction et que le vol a été commis dans votre jardin ou une cour, l’assurance ne prend pas en charge le remboursement.

On peut donc en conclure que s’il y a eu effraction par une porte, l’intervention d’un serrurier Lyon en urgence est obligatoire pour vous fournir une preuve que vous donnerez à votre assureur et que tout ce qui est parties communes d’un immeuble ou dans un jardin pour un vol n’est pas pris en compte.

Tags: , , ,